École de Conseiller en Image et Relooking à Paris

Conseiller en Image et Relooking

L’école de conseil en image Paris s’est spécialisée dans cette filière à partir de l’an 2002. C’est un EPT hors contrat de renommée mondiale. En général, la formation relative au conseil en image implique la mise en valeur du capital image personnel ou professionnel selon l’image de la marque ou la personnalité.

Présentation des différentes formations en École de Conseiller en Image

En général, il existe 2 différents types de formation proposés dans l’école de conseil en image à Paris. À savoir : la formation en alternance et la formation continue.

En premier lieu, la formation en alternance en conseil en image est basée sur l’alternance de la phase théorique et celle pratique pour faciliter l’insertion professionnelle. Celle-ci peut se faire soit en convention de stage alternée (6 à 12 mois) ou en contrat de professionnalisation (de 6 à 24 mois). Les jeunes alternants de cette école peuvent se spécialiser parmi les matières suivantes : communication audiovisuelle, luxe et personnal shopper, maquillage professionnel, médico-sociale ou encore vente et merchandising.

En second lieu, la formation continue en conseil en image permet d’obtenir de nouvelles expériences et de compétences, qualifier ses parcours professionnels, renforcer les compétences, démarquer des concurrents dans l’univers de la mode et de la beauté. Les candidats en formation peuvent être formés à l’ occasion de leurs contrats de travail. Celle-ci propose une seule spécialisation relative à la création d’entreprise.

Conseil pour s’y inscrire

De primes abords, veuillez toujours prendre note des recommandations des proches qui se sont déjà formées en école conseil en image et en témoignent la qualité de la formation. Ensuite, vous pouvez s’inscrire en ligne ou dans le siège social de l’école de formation.

Sur ce, vous devez : bien remplir le bulletin d’inscription, solliciter un rendez vous pour discuter de la formation et attendre la validation de son inscription.

Puis, veuillez bien observer : les conditions générales d’inscription, les différentes matières de spécialisations disponibles, les différents programmes de formation, la réputation et notoriété, la qualité des équipes formatrices, la valeur des diplômes ou certifications délivrés, etc.

De plus, vous devez définir au préalable : le mode de financement de la formation, la matière de spécialisation, le type de formation (continue ou en alternance), la durée de la formation,  

Avantages de se former en école de conseil en image à Paris

L’école conseil en image Paris est un marché made in France qui a débuté depuis l’an 2002. C’est devenu la référence mondiale des stagiaires et professionnels venus des 4 coins du globe passionnés de l’univers de la mode et de la beauté. En effet, il s’agit d’un EPET hors contrat qui est habilité à délivrer un certificat professionnel en CICPP et est reconnu par l’État. Ensuite, la formation de conseil en image est essentiellement basée sur des méthodes colorimétriques, de communication (esthétique ou verbale ou non-verbale), morphologiques et vestimentaires.

Dans la pratique, celle-ci se passe par la posture, le corps, la couleur, le style, la morphologie, l’esthétique, la mode et la parole. Par contre, la formation en relooking consiste en un changement ou transformation spectaculaire d’une image selon l’événement ou le ressenti ou la tendance. Celui-ci requiert souvent l’intervention d’un coiffeur, d’un styliste, d’un coach gym, d’un coloriste, d’un maquilleur ou encore d’un photographe.

Puis, vous pouvez :

  • Consulter en ligne les événements qui se sont déroulés lors de la précédente journée portes ouvertes digitale,

  • Être accompagné par des experts pour profiter des connaissances et des méthodes pédagogiques de haut niveau,

  • Obtenir un cursus professionnalisant et un accompagnant vers la réussite.

Enfin, vous pouvez s’y inscrire en ligne et obtenir toutes les informations nécessaires s’y rapportant.

Suivre des études en photographie
Quelle formation suivre pour la gestion de patrimoine ?