Le Bachelor Management et la gestion des entreprises

Développer les compétences et la performance en communication, en management opérationnel, en marketing, etc. tels constituent les principaux objectifs du Bachelor Management en entreprise. Ce programme de 3 ans est proposé par la majorité des écoles de management ou de commerce. Ce dernier peut, en effet, former à des métiers bien différents. Découvrez dans l’article qui va suivre, la relation entre le Bachelor Management et la gestion des entreprises.

Corrélation entre la gestion des entreprises et le Bachelor Management

Que vous désiriez devenir chef d’équipe, chef de projet, responsable d’un service logistique ou des ventes, le Bachelor Management en entreprise permet l’acquisition de connaissances spécifiques dans l’univers de l’entreprise. En effet, pour travailler en entreprise, il est nécessaire d’en connaitre les pratiques et les codes. Sans oublier que, depuis déjà quelques années, la majorité des secteurs d’activités sont chamboulés par l’arrivée des diverses nouvelles pratiques qui sont reliées à l’essor digital. Pour tous les étudiants qui optent pour la réalisation du Bachelor 2 de l’ECEMA, la 3ème année est consacrée, en général, à une spécialisation en gestion ou en travail temporaire ou en recrutement, en ressources humaines, en web et communication, en relation commerciale et en marketing. En principe, cette formation devrait déboucher sur les titres de niveau I en communication, en marketing, en RH ou en management.

Ce qu’enseigne le Bachelor en management d’entreprise

Cette formation plurivalente se constitue en même temps, des cours de gestion, de marketing, de communication web, d’administration du personnel ou de culture digitale et de politique d’entreprise. Sans oublier les langues ; il existe un module qui propose en même temps, des cours en techniques d’expression, de LV2, d’anglais et une initiation à la langue chinoise. Une grande variété de formats est aussi prévue afin de favoriser les diverses mises en situation : des parcours de e-learning, des séminaires, divers challenges, des visites d’entreprises et un business game doivent être organisés à la fois.

Faciliter de l’insertion en entreprise

Afin de mettre leurs connaissances en application, les étudiants se mettent en pratique à partir des deux premières années, cela, par le biais de deux stages de trois mois en entreprise, suivies par la suite, d’une année en alternance. En principe, la 3ème année constitue un contrat de professionnalisation qui est obligatoire car ce dernier apporte une expérience qui constitue un réel atout pour le CV. Ainsi, après sa formation, le possédant du Bachelor Management en entreprise peut se diriger sur des postes de managers en relations humaines, en marketing ou en communication.

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