Financer sa formation de secrétaire médicale

secrétaire médicale

Vous souhaitez effectuer une formation au métier de secrétaire médicale à distance. Toutefois, la question du financement se pose. Sachez que vous pouvez bénéficier d’une aide financière si vous êtes éligible au compte personnel de formation (CPF). En cliquant sur ce lien, vous serez redirigé vers des conseillers d’admission pour un accompagnement personnalisé.

Comment financer sa formation de secrétaire médicale ?

Les cours de préparation au titre de RNCP s’adressent à toute personne en activité, aux demandeurs d’emploi ou aux personnes en reconversion professionnelle. Les formations au métier de secrétaire médicale sont assez onéreuses. Toutefois, il est possible de financer en partie ou en totalité votre formation si vous disposez de fonds suffisants sur votre compte CPF. Tout salarié souhaitant participer à un renforcement de capacité est en droit de prétendre aux aides financières dans le cadre du droit individuel de formation. Plusieurs dispositifs d’aides sont prévus dans ce cadre. Pour financer vos cours, il suffit de créer un compte CPF puis de vérifier le montant disponible sur ce dernier. Vous pourrez par la suite vous inscrire à l’une des formations qui sont prises en charge. Une réponse vous sera donnée au bout de 48 h. Quant aux demandeurs d’emploi, ils peuvent contacter la caisse d’allocations familiales, la mairie ou la caisse de retraite pour profiter des aides publiques.

Pourquoi préparer une certification de secrétaire médicale ?

La formation de secrétaire médicale a un double objectif : faciliter votre insertion dans le monde du travail grâce aux compétences acquises et vous aider à accéder au titre RNCP de secrétaire assistant médico-social.

Grâce aux ressources didactiques en ligne, ce programme vous permet de suivre un cursus progressif qui s’adapte à vos attentes. Tout au long de la formation, vous pouvez vous familiariser à l’univers de l’informatique afin d’être mieux outillé dans l’exercice de vos fonctions. Basée sur des supports e-learning, la formation de secrétaire médicale se déroule sur une plateforme sécurisée. Les cours sont dispensés par des enseignants pédagogiques et des professionnels du secteur de l’éducation nationale. Cette formation a pour but d’assister les médecins dans le milieu médical et d’acquérir les aptitudes indispensables à la prise en charge des patients. La certification donne droit à des débouchés très intéressants. Après votre parcours, vous pouvez travailler dans le secteur public ou privé. Les possibilités d’offres d’emploi sont : travailler comme assistante médicale dans un cabinet d’analyse, une maison de retraite, un centre de radiologie, etc. Dans le domaine public, cette formation permet d’accéder à un poste médical à la caisse d’allocation familiale ou à l’assurance maladie. Si vous souhaitez poursuivre une carrière à votre propre compte, vous serez en mesure d’exercer votre métier en tant que secrétaire indépendante.

Où trouver la meilleure formation professionnelle de secrétaire médicale ?

Pour trouver un centre de formation de qualité, il est possible de se renseigner auprès d’un conseiller pôle emploi ou d’un conseiller mobilité carrière. Chaque école étant à l’affût des étudiants, il n’est pas toujours facile de trouver l’établissement le mieux adapté. Toutefois, l’apprentissage peut se faire dans des établissements privés ou publics spécialisés ou dans des structures professionnelles telles que le centre de formation Youschool. Ce centre est reputé pour la formation à distance et donne des cours par correspondance via des plateformes virtuelles. Il offre l’opportunité de vous former à votre rythme. L’académie met à votre disposition une équipe d’experts de la formation en ligne qui vous accompagne étape par étape tout au long de votre parcours. Le programme donne droit à un diplôme reconnu à l’échelle internationale.


Comment trouver la formation en alternance la plus adaptée à votre projet ?
Formation Banque pour travailler dans le secteur bancaire dans le Var